Une spécialité Sud Américaine pour avoir la banane !

Un gâteau simple, savoureux et moelleux, qui fera le plaisir de tous les gourmands

Aujourd’hui, la banane est produite dans de nombreux pays, mais principalement en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Vous imaginez bien que nous pouvons la retrouver sous différentes formes, et bien évidemment sous forme de gâteaux !

Nous avons dégusté cette spécialité Sud Américaine de nombreuses fois au cours de notre Food Trip. Certains plus au moins secs, plus ou moins sucrés, plus ou moins gourmands …. Bref, aujourd’hui, on vous propose LA meilleure recette de cuisine Sud Américaine du banana bread dégustée jusqu’à présent. Il s’agit du banana bread que nous avons dégusté en plein de coeur de la cordière blanche à Huaraz, au Pérou !

Ce dessert simple et rapide à réaliser fera le plaisir de tous les gourmands, et même des cuisiniers pour qui cette recette sera très facile à réaliser !!

La recette sud américaine du banana bread

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure

Recette pour 8 personnes

Ingrédients

375 grammes de bananes mûres (environ 4 bananes)
90 grammes de beurre
160 grammes de sucre roux
1 œuf
1 C à C d’essence de vanille
225 grammes de farine de blé
1 C à C de bicarbonate
1 C à C de sel
Au choix : Nature, Noix, Chocolat …

Préparation

Cette spécialité Sud Américaine est toute simple à réaliser et très bonne.

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C. Commencez ensuite par réaliser une purée de bananes. Pour cela, pelez les bananes puis écrasez-les finement dans un saladier (à l’aide d’une fourchette), jusqu’à l’obtention d’une purée. Ajoutez alors le beurre préalablement fondu sur votre purée, puis mélangez bien. Ajoutez ensuite le sucre ainsi que l’œuf et l’extrait de vanille. Mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Maintenant, incorporez la farine, une cuillère à café de bicarbonate de soude et le sel dans votre pâte de base ; puis, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse sans grumeaux.

Si vous souhaitez agrémenter ce gâteau, vous pouvez y ajouter des pépites de chocolats, noix, raisins secs… dans tous les cas, c’est délicieux !

Votre pâte à gâteau est maintenant prête ! À présent, beurrez votre moule, puis versez-y toute la pâte et enfournez au four durant une heure à 180°C. Pour vérifier sa cuisson, plantez un couteau fin dans le cœur du gâteau, s’il ressort sec, c’est qu’il est prêt ! Sortez-le alors du four, et laissez-le refroidir environ 20 minutes avant de le démouler, puis laissez-le refroidir complètement.

Il est enfin temps de passer à la dégustation de cette spécialité Sud Américaine, à vous le festin ! Et vous verrez, vous en redemanderez encore et encore !!!

 

 
 
 
 

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial