Un mix de Street Food chinoise et chilienne !

Un roulé frit de fromage et jambon !

Voici une recette chinoise et chilienne. Eh oui le métissage de la gastronomie a du bon ! Ces délicieux roulés de fromage et jambon peuvent être dégustés dans les stands de rue au Chili, principalement à Santiago. Voici la recette la plus courante, cependant, vous pourrez faire varier votre farce.

Cette fois-ci, je vous propose une version très gourmande et cheesy de gouda et jambon de cette recette traditionnelle Chilienne. Vous pourrez réaliser des versions à base de viande hachée, de poulet, de légumes et épices, à vous de choisir. C’est recette Chilienne typique très simple à faire permet de réaliser un apéritif original. Trempez vos arrollados dans tous types de sauce en fonction de votre garniture : sauce pimentée, soja, ou fromage frais… à vous de choisir. Vous pourrez les servir en entrée avec une petite salade fraîche : un délice crousti-fondant !

La recette Chilienne typique des Arrollados jamon y Queso

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de cuisson : 5 minutes
Recette pour 12 pièces

Ingrédients

1 tasse de farine
1 oeuf
1 C à S d’eau tiède
200 grammes de gouda
200 grammes de jambon blanc

 

Préparation

Tout d’abord, dans un grand saladier, versez l’oeuf ainsi que l’eau tiède (préalablement battu) sur la farine. Mélangez avec vos mains jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et non friable (si besoin, ajoutez un petit peu plus d’eau).

Filmez votre pâte dans du papier film puis laissez reposer durant 2 heures au frigo.

Pendant ce temps, réalisez une brunoise de jambon et de fromage ( petits cubes ) 

Lorsque la pâte aura reposé près de deux heures, il sera temps de former vos arrollado. Pour cela, taillez votre pâte en petites portions de sorte à réaliser une pâte fine de forme carrée de 10 /10 cm. 

À présent, mettez à chauffer votre huile, et réalisez vos beignets. Pour cela, mettez au centre un peu de jambon et de fromage, roulez et fermez le tout de sorte qu’elle soit hermétique.

Ensuite, faites frire vos beignets. Lorsque vos arrollados ont une couleur bien caramel, sortez-les de l’huile et déposez-les sur du papier absorbant afin d’éviter tout excès d’huile. 

Cet apéritif est généralement servi avec une petite sauce à la tomate pimentée ou bien d’une sauce soja. C’est délicieux, original et super cheesy. Vous pourrez faire varier la farce de cette recette Chilienne typique en fonction de vos envies.

 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial