Une sauce divine pour un plat divin

Une autre façon de découvrir le poisson !

Alors aujourd’hui, on se fait plaisir avec une recette bien épicée de poisson. C’est gourmand, sain et rapide à réaliser, avec une délicieuse sauce permettant de cuire et parfumer votre poisson : un régal.

Voici une recette de cuisine typique chilienne de poisson en sauce terriblement délicieuse. La recette la plus courante ici est réalisée à partir d’abadèche, un poisson à chair blanche, se reprochant par la forme de la famille des anguilles. Vous pourrez réaliser cette recette avec n’importe quels poissons à chair blanche tels que le bar, le cabillaud, le merlan et bien d’autres.

C’est sans chichi, mais cela vaut vraiment le détour, alors lancez-vous et découvrez les vraies saveurs du Chili que nous avons découvertes durant notre Food Trip sud Américain !

La recette de cuisine typique chilienne du caldillo de congrio


Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

800 grammes de poisson blanc / 4 portions ( bar, cabillaud, merlan …)
600 ml de bouillon de légumes / fumet de poisson
250 ml de vin blanc
4 pommes de terre
4 tomates
2 carottes
2 oignons
1 gousse d’ail
1 C à S de paprika
1 C à C d’origan séché
1 C à C d’épice Mapuche du chili
Huile d’olive
Sel, poivre

 

Préparation

Pour réaliser cette recette de cuisine typique chilienne commençons par un peu de taillage ! Commencez par ciseler finement vos oignons et hachez l’ail. Ensuite, épluchez puis tranchez vos carottes en rondelles, et mondez vos tomates afin d’en enlever la peau ; trempez les quelques secondes dans une eau bouillante, puis pelez-les à l’aide d’un petit couteau. Puis, taillez vos tomates en petits cubes. Enfin, épluchez et taillez les pommes de terre en petits cubes.

Continuons cette recette chilienne avec les cuissons ! Pour cela, faites suer dans une grande casserole ail et oignons préalablement taillés avec un peu d’huile d’olive durant 4 minutes à feu moyen.
Ajoutez alors vos tomates pelées et coupées en petits cubes avec les pommes de terre.

Assaisonnez de sel, poivre, paprika, origan et enfin du mélange d’épices Mapuche. Laissez cuire 5 minutes tout en remuant puis ajoutez les liquides : bouillons et vin blanc.
Laissez cuire 15 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres et que le bouillon soit bien goûteux ; rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Ajoutez le poisson ( déjà préparé ) dans la sauce et couvrez durant 4 à 5 minutes ( en fonction de l’épaisseur des portions ) et puis c’est prêt !

Il ne reste plus qu’à déguster bien chaud avec un peu de riz et c’est un vrai régal. Un plat chilien typique, bien parfumé et goûteux à souhait comme on en rêves tous les jours.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial