Une soupe de « Frijole » ! Une soupe de haricot rouge c’est possible ? 

Cette recette de soupe va vous faire saliver !

Notre Consulting au sein du restaurant l’Eden a été riche en apprentissages. En outre, la découverte de cette soupe particulièrement bonne, réalisée par la doyenne du restaurant pour le menu du jour. Merci à Seniora Fllo pour nous avoir partagé sa recette de cuisine Équatorienne typique. Encore une fois, merci pour tout !

La recette Équatorienne de soupe de Haricots Rouges

soupe de frijole plat typique equateur

Temps de trempage : 24 heures
Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes
Recette pour 6 personnes

Ingrédients

400 grammes haricots rouges secs
4 gousses d’ail
1 gros oignon blanc
2 tomates
3 grosses pommes de terre
1 carotte
200 grammes de choux frisés
200 grammes de courge
100 grammes de féta
Coriandre
Huile
Sel, poivre, cumin

Préparation

Chose impérative à réaliser avant de pouvoir cuisiner cette recette : il faut laisser durant près d’une nuit les haricots secs dans de l’eau froide. Cela va vous faire gagner un temps considérable durant la cuisson.

Il est alors temps de commencer les différents taillages des légumes. Commencer par éplucher votre courge, l’oignon, les pommes de terre ainsi que les gousses d’ail.
Lorsque cela est fait, coupez finement l’oignon, hachez l’ail, taillez en petits cubes les tomates, la courge, les pommes de terre et la carotte. Enfin, ciselez le chou.

Dans une grande casserole, faites suer vos oignons ainsi que l’ail avec un peu d’huile. Lorsque vos oignons commencent à caraméliser, ajoutez les carottes,  tomates et courges.

Quand le liquide s’est évaporé,  ajoutez l’ensemble des autres ingrédients et mouillez à hauteur avec de l’eau ou du bouillon de volaille. Enfin, ajoutez le sel, le poivre ainsi qu’un peu de cumin, et laissez cuire 40 minutes.

Lorsque vos légumes sont bien tendres, il ne reste plus qu’à rectifier l’assaisonnement (avec sel et poivre), ajouter la coriandre ciselée ainsi que le fromage émietté.

Cette recette de cuisine Équatorienne typique est alors prête pour être dégustée ; et vous verrez c’est un régal.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial