Pia, originaire de Quito nous délivre une recette de cuisine typique Equaotirnne : Locro de Papa , une délicieuse de pommes de terre.

Découvrez le vrai goût de la cuisine équatorienne 

L’Équateur est l’un des pays avec le plus grand héritage de soupes. Dans chaque région on en sert différents types avec les ingrédients propres à chaque zone. De plus, on mélange parfois les fruits de la terre et de la mer pour créer une fusion de saveurs et de textures.

Pia nous a présenté une recette de cuisine typique Equatorienne, de Quito, sa ville natale. Comme elle nous l’a expliquée, Quito la capitale d’Équateur est située dans une région montagneuse, en lisière de la Cordillère des Andes. En effet, les soupes les plus populaires de la région doivent donc « tenir au corps ». L’une des plus connues est la soupe de pommes de terre : Locro de Papa.

Cette recette Equatorienne typique, délivrée par Pia, est un classique de la gastronomie locale. Dans sa préparation, on utilise des pommes de terre et du lait, puis au moment de la servir, on ajoute du fromage et de l’avocat. Une recette Sud Américaine tester de toute urgence !!!!

La recette de cuisine typique Equatorienne de la soupe de pommes de terre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 8 personnes

Ingrédients

10 grosses pommes de terre
1 oignon blanc
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de cumin
50 cl de lait
150 grammes Fromage de chèvre frais
3 avocats
Quelques branches de persil
Sauce pimentée

Préparation

Pour réaliser cette recette de cuisine typique Equatorienne, on commence tout d’abord avec quelques découpes ! Taillez finement vos oignons, ainsi que l’ail puis vos pommes de terre en gros cubes.

Maintenant, faites suer dans une grande casserole les oignons ainsi que l’ail avec un peu d’huile. Lorsqu’ils deviennent translucides, ajoutez vos pommes de terre ainsi que le cumin. Faites-les légèrement colorer 2 à 3 minutes.

Le plus dur est déjà fait ! Il ne vous reste plus qu’à verser le lait sur les pommes de terre, puis finissez de recouvrir toutes les pommes de terre à hauteur avec de l’eau.

À présent, faites une pause ! Laissez cuire le tout le temps que les pommes de terre soient bien fondantes. De plus, pensez bien à remuer de temps en temps afin d’avoir une cuisson bien homogène.

À présent, deux choix s’offrent à vous :
– obtenir une soupe très lisse, pour cela mixez la purée ou bien au moulin à légumes
– obtenir une soupe 100% équatorienne, pour cela écrasez-là au presse-purée afin d’avoir des petits morceaux de pommes de terre.

Maintenant, salez et poivrez la soupe à votre goût.

La soupe est enfin, prête, il n’y a plus qu’à la dresser. Cette soupe se sert généralement avec des fines tranches d’avocats avec du fromage frais émietté et du persil plat finement ciselé.

Cette soupe est généralement accompagnée d’un petit pot de sauce pimentée afin de ravir les goûts de chacun.

Alors, que pensez-vous de cette recette de cuisine typique Equatorienne ?


 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial