Des muffins moelleux et insolites !

Muffin, quand un fruit remplace le beurre…

Un petit muffin, ça vous dit ? Le nôtre contient un ingrédient « spécial », qui lui donne un moelleux et un fondant incomparable : l’avocat !

C’est donc une recette d’Amérique du Sud de brownie à l’avocat péruvien, associé à la pistache, que je vous propose aujourd’hui ; l’idée gagnante pour les curieux, les gourmands et les choco addicts !

Ce fruit est une façon d’alléger le muffin. L’avocat qui remplace le beurre s’associe avec le chocolat noir et la pistache pour le plaisir des papilles et du corps ! Aussi sain que délicieux, cette recette de muffin un peu spéciale conserve sa texture à la fois fondante et croquante sans qu’il ne contienne la moindre matière grasse… Testez-le, vous verrez !

La recette d’Amérique du sud du muffin à l’avocat

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20  minutes
Pour 8 muffins

Ingrédients

150 grammes de sucre roux
3 œufs
200 g de chocolat noir
70 grammes de farine
30 grammes à de cacao en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à café de levure chimique
2 avocats bien mûrs
1 pincée de fleur de sel
50 grammes de pistaches

Décors :
100 grammes de chocolat blanc
20 grammes de crème liquide entière
50 grammes de pistaches

 

Préparation

Pour réaliser cette recette d’Amérique du Sud, commencez par l’ingrédient le plus atypique de la recette : l’avocat. Il suffit de le réduire en purée sans grumeau ; même principe donc que le guacamole, mais cette fois-ci version sucré !

Il est temps de faire torréfier vos pistaches afin qu’elles développement un goût grillé plus puissant. Hachez grossièrement vos pistaches et faites-les revenir à la poêle (sans matières grasses) quelques minutes afin qu’elles prennent une petite coloration.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajoutez ensuite la vanille, la farine, le cacao, la pincée de sel, la levure chimique ainsi que la purée d’avocat et enfin le chocolat préalablement fondu. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un appareil à gâteau lisse et homogène.

Pour finaliser cette recette Sud Américaine, deux choix s’offrent à vous à présent : réaliser un grand brownie à partager avec vos amis ou bien réaliser des petits muffins individuels, à vous de choisir !

Pour ma part, j’ai décidé de faire des petits muffins individuels, que j’ai cuit au four 20 minutes à 180 degrés.

Pour la décoration j’ai enrobé les muffins dans du chocolat blanc puis, saupoudré de pistaches concassées et torréfiées : un délice visuel et gustatif !

Vous l’aurez compris, cette recettes fait parties des recettes Sud Américaines totalement insolite, mais franchement délicieuse ! Alors n’hésitez plus pour surprendre vos amis ou votre famille !

 

 

 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial