Lait concentré +cacahuète + chocolat …. une recette brésilienne qui ne peut qu’être bonne !  

C’est quand déjà mon anniversaire …. ?

Aujourd’hui, c’est Emile qui nous régale en nous concoctant l’une des recettes brésiliennes typiques, son pays d’origine. Il s’agit de petits bonbons au goût de Snickers …. et qu’est ce que c’est bon !

Le nom de cette recette brésilienne fait référence à la noix de cajou (« caju » en Portugais), car à l’origine, ces petits bonbons étaient réalisés avec des noix de cajou ! Très populaire, cette recette brésilienne est généralement servie pour célébrer les anniversaires ; on aimerait que ce soit le nôtre tous les jours… En tout cas, nous, on n’a pas attendu !

La recette brésilienne de Cajuzinho

C’est tout simple, quelques ingrédients et en un tour de main vous avez un encas ou un dessert brésilien. Attention, ces douceurs sont hautement addictives !!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

30 minutes de préparation
40 pièces

Ingredients

500 grammes de cacahuètes grillés non salés
15 grammes de cacao poudre
150 grammes de lait concentré sucré
50 grammes de sucre blanc

Préparation de la recette

Tout d’abord mixez finement les ¾ des cacahuètes. Ajoutez ensuite le lait concentré sucré ainsi que le cacao poudre. La pâte obtenue vous permet de réaliser des petites boules bien rondes que vous roulez ensuite dans le sucre. Ainsi, vous obtenez de jolies boules recouvertes de sucre, vous pouvez ajouter des cacahuètes sur le dessus pour la décoration.

Un pur petit plaisir qu’il est dur de partager après en avoir goûté un  ; mais promis, on essaye ! Eh …euh… n’attendez pas votre anniversaire bien sûr et profitez de cette recette de cuisine Sud Américaine qui est tout simplement incroyable !

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial