Un plat international !

Des influences italiennes encore très présentes !

La milanesa est un classique de la cuisine Sud Américaine. Il s’agit d’une variante du célèbre plat Italien : l’escalope milanaise. La milanesa a été introduite en Amérique latine par des immigrants italiens durant l’émigration de masse de la diaspora entre 1860 et 1920. Cette immigration était encore plus forte en Argentine, il y a donc une véritable tradition pour ce plat d’origine italienne ! Aujourd’hui, on vous donne la recette de milanesa qu’on retrouve en Argentine dans tous les restaurants traditionnels !

La recette Sud-Américaine de la Milanesa

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

4 escalopes de veau
2 œufs
100 g de farine
200 g de chapelure
50 grammes de beurre
sel, poivre

Optionnel :
100 g de fromage en tranche ou parmesan
4 oeufs

 

Préparation

Pour réaliser cette recette Sud-Américaine, c’est très simple ! Commencez par battre les œufs à l’aide d’une fourchette, dans une assiette creuse, salez et poivrez. Versez la farine dans une seconde assiette et la chapelure dans une troisième assiette.

À présent, aplatissez vos escalopes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé. Ensuite, avec vos mains, farinez légèrement les deux faces de vos escalopes de manière homogène. Trempez maintenant vos escalopes dans les œufs battus, puis trempez-les dans la chapelure. Vos escalopes doivent être panés de manière homogène.

Le plus dur est fait, il n’y a plus qu’à passer à la cuisson. Pour cela, faites chauffer le beurre dans une poêle. Lorsqu’il est bien chaud, déposez-y les escalopes, et laissez-les cuire environ 3 à 5 minutes par faces, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées ( plus vos escalopes sont fines, plus la cuisson est rapide).

Quand elles sont encore bien chaudes, vous pouvez parsemer vos escalopes de parmesan râpé ! Sinon, vous pouvez aussi y déposer des tranches de fromage à pâte dure pour un effet 100% cheezy, telles que nous les avons mangées ici en Argentine ! Vous pourrez aussi réaliser des escalopes « à cheval » surmontées d’un œuf sur le plat !

Voilà, il ne reste plus qu’a déguster cette délicieuse recette Sud-Américaine, accompagné de légumes sautés, de frites, d’une purée maison. C’est à vous de voir ; mais dans tous les cas, cette recette fera plaisir à tous !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial