Petits biscuits roulés à la goyave

Un dessert tropical alliant croquant et fondant !

Vous n’aviez jamais rêvé de préparer des petits biscuits roulés à la goyave supers bons et supers simples à réaliser ? Et bien c’est au Brésil, que nous avons découverts ces bouchés divines ! Et oui, saviez vous que l’Amérique Latine est le berceau de ce fruit tropicale, et que Brésil en est l’un des principaux producteurs ? Il en existe même un espèce bien particulière au Brésil, la Feijoa. Cette espèce à la forme d’un kiwi (plus allongé que les goyaves qu’on trouve en France et en Europe) sans poil, et avec un délicieux goût entre la fraise et l’ananas ! Le petit plus, ce fruit est excellent pour la santée, riche en vitamine B et C !

Brefs, ces petites bouchés sont à tomber ! C’est sain, croquant, fondant et surtout : personne n’y résiste ! Alors, mettez-vous au fourneau et lancez vous dans la réalisation de cette spécialité brésilienne, vous ne le regretterez pas !

La recette brésilienne des Enroladinhos de Goiabada

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 50 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Recette pour 40 biscuits

Ingrédients

Biscuit :
120 grammes de farine
100 grammes de beurre
6 cl d’eau d’eau tiède
3 C à S de lait en poudre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 C à S de sucre
1 oeuf

Garniture :
200 grammes de goyave confite

Décoration :
1 jaune d’oeuf
Sucre glace

 

Préparation

Commencez par réaliser le biscuit. Pour cela, commencez par diluer la levure avec le lait tiède ainsi que le sucre. Lorsque le tout est bien dissous, ajoutez le beurre pommade ainsi que la farine, le sucre, le sel, le lait et enfin l’oeuf préalablement battu. Mélangez bien, et terminez en pétrissant la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et qu’elle ne colle pas aux doigts. Enfin, laissez reposer votre pâte recouvert d’un linge propre durant 30 minutes.

Il est temps de former vos petits roulés de goyave, pour cela c’est
tout simple ! À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte à 0,5 centimètres d’épaisseur en forme de rectangle. Enfin, taillez des bandes dans le sens de la largeur afin de réaliser des petits triangles de pâtes. Sur chaque triangle placez un morceau de goyave confite puis enveloppez-le avec la partie la plus large du triangle. Réaliser cette opération jusqu’a épuisement de la pâte et des goyaves.

Mettez-les alors sur une plaque de cuisson légèrement graissée puis
laissez reposer 20 minutes supplémentaires. Mettez alors votre four à préchauffer à 200°C.

Avant de cuire vos biscuits, badigeonnez les de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau, puis enfournez vos biscuits à four chaud durant 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Avant de déguster, saupoudrez de sucre glace puis … profitez !

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial