Un poulet original à la sauce argentine

Aujourd’hui, nous avons dégusté un classique de la cuisine Argentine, un délicieux roulé de poulet farci de légumes et accompagné d’une sauce parfumée. En effet, l’Argentine nous réserve bien des surprises d’un point de vue culinaire. Cette recette simple à réaliser est délicieuse. On y retrouve un délicieux filet de poulet poêlé et roulé avec des carottes et des poivrons. Ce plat argentin est généralement accompagné d’une sauce citron, oignon, ail et coriandre, ce qui permet d’apporter de la fraîcheur et un goût unique. Alors maintenant, à vous de jouer !

La recette du plat argentin de l’Arrollado de pollo

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

700 grammes de filet de poulet
1 carotte
2 oeufs
4 tranches de jambon
1 poivron jaune
Sel, poivre

Sauce:

Sauce :
2 Oignons
1 gousse d’ail
1 botte de coriandre
Jus 1/2 citron
20 cl de crème entière liquide
Sel, poivre

 

Préparation

Pour réaliser cette délicieuse recette Argentine, c’est tout simple, il suffit de suivre ces quelques étapes.

Tout d’abord, commencez par préparer la farce qui garnira vos filets de poulet. Taillez en fines lamelles le poivron, puis pelez et taillez en fines tranches la carotte. Enfin, mettez à cuire vos oeufs durant 10 minutes dans une eau bouillante, puis laissez-les refroidir et écaillez-les.

À présent, faites suer vos lamelles de poivrons dans un poêle jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.N’hésitez pas à ajouter du sel et du poivre afin qu’elles soient bien assaisonnées.

Blanchissez ensuite durant quelques secondes vos lamelles de carottes dans une casserole d’eau bouillante salée. Lorsque vos lamelles sont tendres, sortez-les de l’eau et mettez-les directement à refroidir dans un saladier d’eau glacée afin de stopper la cuisson.

À présent, il est temps de passer à la confection de vos ballottines de poulet. Pour cela, en fonction de l’épaisseur, taillez vos filets afin que l’épaisseur soit inférieure à 1,5 centimètre. Aplatissez légèrement vos filets afin d’obtenir plus de surface. Assaisonnez-les de sel et de poivre, puis déposer-y une tranche de jambon, quelques lamelles de carottes et quelques poivrons sautés. Enfin, ajoutez un ou deux quartiers d’oeuf par filet, puis roulez le tout et fermez-le à l’aide d’un pic en bois, afin qu’ils ne s’ouvrent pas lors de la cuisson. Réitérez l’opération avec tous vos filets.

Assaisonnez ensuite l’extérieur du poulet, puis lancez-les en cuisson dans une grande poêle avec un peu de beurre. Faites-les caraméliser de manière homogène puis mettez-les à four chaud durant 20 minutes à 190 °C. N’oubliez pas de vérifier la cuisson ; il faut que le poulet soit très légèrement rosé.

Il est temps de préparer la sauce. Pour cela, pelez puis taillez grossièrement vos oignons. Ajoutez ensuite les feuilles (préalablement rincées) de votre botte de coriandre ainsi que la crème, l’ail et le jus de citron. Mixez le tout jusqu’à obtenir une sauce bien verte et puissante en goût. Faites réduire légèrement la sauce dans une casserole, vérifiez l’assaisonnement puis servez bien chaud sur vos roulés de poulet.

Vous verrez, la sauce se marie très bien, car elle relève le goût de votre poulet, cela apporte un peu de fraîcheur à ce plat argentin !

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial