Une sauce délicieuse qui sent bon le Pérou !

Huancaina, la sauce à tout faire au pays du piment !

La sauce hancaina est très populaire. C’est une recette typique du Pérou, onctueuse, laiteuse, fromagée et épicée. Elle accompagne traditionnellement des pommes de terre. C’est entre autres pour cela que le plat traditionnel « papa hancaina » eut son nom, du fait que l’auteur de la recette achetait ses ingrédients, surtout les pommes de terre, dans la ville de Huancayo. Cette sauce délicieuse peut aussi accompagner des pâtes, du manioc frit ou encore les célèbres frites de bananes plantains ; les patacones ou chifles !

Nous, nous avons choisi de goûter cette recette traditionnelle du Pérou origniale, inspirée de l’une des recettes du restaurant Ceviche restaurant tenu par le célèbre chef : Martin Morales.

La recette de cuisine péruvienne des macaronis huancaina

  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

25 minutes de préparation
20 minutes de cuisson
4 personnes

Ingrédients

Sauce huancaina
1 piment rouge
1 oignon blanc
100 grammes de Féta
1 gousse d’ail
50 grammes de crackers nature
1 citron vert

Gratin de pâtes :
500 grammes de macaronis
50 ml de crème fraîche liquide
150 grammes de vieux cheddar
Quelques brins de persil
Huile d’olive
Sel, poivre

 

Préparation

Nous allons commencer à réaliser cette sauce qui peut être utilisée dans de nombreuses recettes, c’est une sauce pimentée et crémeuse à souhait.

Commencez par tailler le piment rouge ainsi que l’ail et l’oignon finement. Dans une casserole, faites suer vos garnitures à l’huile d’olive. Lorsqu’ils deviennent translucides, il vous suffit de mixer le tout pour réaliser une pâte bien rouge. Pour obtenir une pâte plus épaisse et crémeuse, ajoutez la feta et les crackers, puis mixez ! Ajoutez enfin le jus de citron à votre goût.

L’étape la plus fastidieuse est terminée, plus qu’à cuire les pâtes « al dente» dans de l’eau bouillante salée. Après les avoir égouttées, mélanger les pâtes avec la sauce pimentée ainsi que la crème. Assaisonné comme vous le souhaitez. Et c’est prêt !!

Fini le beurre ou la bolognaise dans vos macaronis,  on les redécouvre avec une recette traditionnelle du Pérou !

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial