Un flan tout coco, crémeux à souhait

Pour les amateurs de spécialités Équatoriennes à la coco

 Cette recette élaborée au sein du Restaurant l’Eden à Montanita. Une spécialité Équatorienne préparée par le chef de cuisine, qui cueille lui-même les noix de Coco dans le jardin. Une recette typique de la côte Équatorienne qui est tout simplement « muy Rico ». 

La recette cuisine Équatorienne du flan coco

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

250 grammes de Lait concentré sucré
200 ml de Lait de coco / vache
3 oeufs
35 grammes de coco râpée
1 gousse de vanille
Caramel :
100 grammes de sucre
Eau

Préparation

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180 degrés.

Pour réaliser cette spécialité Équatorienne, commencez par mélanger le lait concentré, le lait ainsi que les œufs et la coco râpée. Ajoutez dans votre mélange la vanille et d’autres épices selon vos envies.


À présent, il est temps de réaliser votre caramel, pour cela dans une casserole versez l’ensemble du sucre et l’eau, faites chauffer jusqu’à l’obtention d’un caramel bien coloré.

Il ne reste plus qu’à cuire vos flans pour cela versez dans le fond du moule le caramel. Lorsque le caramel a durci, versez l’appareil à base de lait dessus.


Faites cuire au bain-marie au four durant 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, il suffit de planter délicatement un couteau au centre du flan, s’il ressort sec, c’est que vos flans sont cuits.

Vous pouvez déguster cette spécialité d’Équateur sans modération tiède ou froide et à toutes heures de la journée, un régal !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial