Une boisson Sud-Américaine qui porte bien son nom…

Le cocktail chilien par excellence !

Le terremoto (ou « tremblement de terre ») est un cocktail traditionnel chilien qu’on retrouve sur toutes les cartes des bars de l’un des pays les plus sismiques au monde ! Généralement lorsque l’on commande une grande carafe de ce cocktail cela s’appelle « el cataclismo » ( cataclysme) et pour un petit verre ou un second verre « la répliqua » (réplique).

Mais pourquoi cette recette de boisson chilienne s’appelle est-elle « tremblement de terre » ? C’est finalement une recette très récente, elle a été inventée en 1985. Des journalistes allemands venus faire un reportage sur un tremblement de terre ont demandé dans un bar une boisson très rafraîchissante. Un saveur a donc ajoutait de la glace à l’ananas dans un verre de vin. Pour les journalistes, cette boisson originale et excellente était aussi forte qu’un tremblement de terre, d’où son nom ! 

Vous l’aurez compris, c’est délicieux, très frais et bien sucré, mais attention aux éventuelles secousses !

La recette de boisson chilienne du Terremoto


Temps de préparation : 5 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

75 cl de vin blanc sec
10 cl Rhum / cognac
300 grammes de sorbet ananas

Optionnel :
Grenadine

 
 
 

 Tout d’abord, verser dans une grande carafe, le vin blanc bien frais, ensuite ajoutez 10 cl de rhum ou de cognac ; à vous de voir, mais personnellement, j’aime beaucoup avec le cognac ! Vous pouvez aussi ajouter un peu de grenadine.Juste, avant de déguster, mettez directement la glace dans la carafe et laissez fondre doucement. À l’aide d’une cuillère en bois, remuez la glace dans la carafe puis servez bien frais !

Alors, vous en dites quoi de ce tremblement de terre ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial