Une recette peruvienne  typique et unique !

Le Pollo Saltado, une variante du célèbre Lomo Saltado !

Tout au long de notre food trip au Pérou, nous pouvons dire que ce plat était de loin le mieux représenté, et ce particulièrement au niveau de la cordière des Andes. En effet, Lomo Saltado, est, au même titre que le ceviche, la recette Peruvienne typique la plus populaire du pays ! Ainsi, il existe quelques variantes : le Pollo saltado, l’Alpaca saltado… tous suivent originellement cette technique pour avoir un goût bien particulier ; et c’est à chaque fois un vrai délice !

Le pollo saltado est ainsi une variante du célèbre Lomo saltado. Cette variante vous permettra de plonger au coeur du Pérou ! Il s’agit d’une recette Peruvienne typique Chifa (fusion de la cuisine Chinoise et Péruvienne) qui est tout simplement une très belle réussite.

La recette Peruvienne typique du pollo saltado

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Temps de marinade : 2 heures
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

700 grammes de filet de poulet
1 petit piment aji jaune
1 oignon rouge
1 poivron orange
15 cl de soja
5 cl de worcester sauce
3 gousses d’ail
Sel, Poivre
Huile d’olive
8 cl de pisco / vodka de bonne qualité

Préparation

Pour un goût incomparable, commencez par faire mariner vos aiguillettes de poulet durant 2 heures dans un mélange de sauce soja et de sauce worcester avec une gousse d’ail hachée.

Ici, c’est simple, on retrouve toujours les mêmes ingrédients pour l’accompagnement de cette recette Peruvienne : des frites, des poivrons et de l’oignon rouge sauté, avec parfois du riz.

Commencez, en attendant que votre poulet soit mariné, par réaliser vos frites. Pour cela, après les avoir pelées, coupez-les en bâtonnets puis plongez-les dans un saladier d’eau pour éviter qu’elles noircissent, et laissez-les de côté.

Passons à présent au taillage de l’oignon et du poivron ; il suffit de les tailler en fines bandes.

On peut maintenant passer aux cuissons ! Dans une grande casserole, faites suer avec un peu d’huile les lamelles poivrons et  d’oignons. Lorsqu’elles deviennent tendres, rajoutez la viande, et faites flamber le tout au pisco / vodka, à feu fort. Ensuite, laissez cuire à feu moyen durant 5 minutes environ. Durant la cuisson de votre viande, vous pouvez ajouter un peu de marinade pour renforcer ce goût unique.

Pour la garniture, faites cuire vos frites dans un grand bain d’huile ; n’oubliez pas que pour une cuisson parfaite, il faut deux bains d’huile, le premier aux alentours de 150°C afin de « blanchir » vos pommes de terre, et le second à 180°C afin de les rendre croustillantes.

Il ne vous reste plus qu’à dresser votre plat typique péruvien dans une assiette ! Une recette qui va faire un carton auprès de vos invités !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial