Un hachis de pomme de terre version argentine !

Votre famille va se régaler !

Vous aimez les pommes de terre et la viande hachée épicée et parfumée ? Vous êtes adeptes des plats familiaux à partager ? Alors, goûtez notre recette du plat argentin typique du pastel de papas.

Voici une recette Argentine de hachis Parmentier bien épicé que nous avons réalisé avec le « groupe de femmes en cuisine » de Cordoba en Argentine. En effet, cette recette simple permet de préparer rapidement un plat pour toute la famille et surtout, permet de faire plaisir à tous ceux qu’on aime. Cette recette d’Argentine est très parfumée et permet de changer du hachis parmentier classique. Gracias a los mujeres en la cocina de Cordoba para este maravilioso momiento !

La recette du plat argentin typique du Pastel de papas


Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pomme de terre
500 grammes de viande de boeuf haché
2 oignons blancs
2 oignons nouveaux
1 gousse d’ail
2 oeufs
75 grammes d’olives
30 grammes de beurre
Piment doux en poudre
Lait
Cumin
Piment d’Espelette
Sel, poivre

Préparation

Pour réaliser ce plat argentin typique, commençons par le plus long dans cette recette : la réalisation de la purée de pommes de terre. C’est tout simple ; plongez vos pommez de terres préalablement épluchées dans une grande casserole d’eau froide salée. Laissez cuire 20 à 25 minutes à partir de la première ébullition (jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres). Profitez-en par la même occasion pour lancer une casserole d’eau afin de cuire vos oeufs durs 10 minutes dans une eau frémissante.

À présent, émincez finement les oignons blancs ainsi que les oignons nouveaux (les verts) et hachez finement l’ail.
Dans une grande casserole, il suffit de faire suer les oignons ainsi que l’ail avec un peu d’huile. Lorsqu’ils sont bien translucides, ajoutez la viande hachée et laissez cuire 10 bonnes minutes ; si vous voyer que votre viande commence à trop sécher, ajoutez un tout petit peu d’eau afin d’éviter que cela n’accroche à la casserole et afin de rendre la viande plus juteuse.

Ajoutez ensuite les différentes épices : piment doux, piment d’Espelette, cumin et assaisonnez de sel et de poivre ; il faut que votre farce de viande soit puissante en goût, car cela relèvera le goût de votre purée. Ajoutez enfin les olives préalablement taillées en quartiers ainsi que les oeufs coupés grossièrement puis laissez cuire 10 minutes supplémentaires. N’oubliez pas de vérifier l’assaisonnement puis réservez pour la suite.

À présent, vos pommes de terre doivent sûrement être cuites, alors, égouttez-les puis écrasez-les en purée à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette. Ajoutez un peu de sel, de poivre, un peu de piment doux, du beurre ainsi qu’un peu de lait chaud afin de détendre votre purée. Mélangez puis passez au montage de ce plat argentin typique.

Pour cela rien de plus simple, dans un grand plat à gratin, versez tout d’abord votre farce de viande et répartissez-la dans le fond du plat de façon homogène. Ajoutez ensuite la purée sur le dessus afin de couvrir la viande d’une couche généreuse, puis enfournez au four 10 minutes à 180° afin de légèrement gratiner votre pastel de papas.

Et voilà, c’est fin prêt à être dégusté bien chaud : un délice !

 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial