Le Cuy, une spécialité Équatorienne…spéciale !

Qu’est-ce que le Cuy ?

On l’a fait !! On à goûté au Cuy (dit « couille » en Espagnol) une recette d’Équateur typique !

20170530_142751Il s’agit en réalité d’un cochon d’Inde géant (de la taille d’un petit Lapin), rôti à la broche. C’est un plat traditionnel équatorien qui est très populaire en Équateur, particulièrement dans la région d’Ambato.

Le Cuy est traditionnellement servi entier comme nous l’a expliquée Rosa, la vendeuse. Les gens se partagent la bête en deux. Ils l’a mangent de la tête aux pattes, sans rien laisser de coté : pattes, griffes et même cervelle.

Notre dégustation

Nous sommes allés dans le restaurant conseillé par Alex, où sont servis les meilleurs Cuyes de la ville !

Sur la broche cuisaient 5 cochons d’Inde embrochés chacun dans le sens de la longueur, de la bouche à l’autre extrémité !

Après 5 minutes d’attente, ça y est, les deux assiettes de Cuy arrivent, avec , en guise de bonjour, la patte et les griffes du Cuy levées en l’air ! Pour le déguster, nous n’avions qu’une grosse cuillère ; on a alors vite compris qu’il fallait le déguster ce plat traditionnel équatorien avec les doigts !

En commençant par la peau, nous avons décelé un petit goût de poisson ! Le reste était tellement truffé d’os, de graisse et de petit cartilage que chaque petit morceau de viande trouvé s’avérait être une grande victoire !

Au bout du compte, nous sommes contents d’avoir goûté cette recette d’Équateur typique, mais aussi contents d’être arrivés au bout de l’assiette 🙂

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial