Un beignet de courge !

Le street food version Chilienne !

Voici une recette traditionnelle chilienne issue de la street food et qui vaut le détour ! Nous nous en sommes goinfrés …  pour ne pas dire le nombre. Cette petite galette de courge se déguste en salé ou sucré durant les jours de pluie ou de mauvais temps. C’est extrêmement simple à réaliser peut servir pour accompagner sauces, entrées ou même pour accompagner des plats. Ces petits beignets Chiliens sont réalisés à base de potiron : c’est à faire et à refaire !

La recette traditionnelle chilienne des Sopaipillas 


Temps de préparation : 35 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

250 grammes de potiron
250 grammes de farine
1/2 sachet de levure chimique
Sel

 

Préparation

Pour réaliser cette recette Chilienne, commencez tout d’abord, par réaliser une purée de potiron. Pour cela, faites chauffez une grande casserole d’eau (ou dans une cocotte vapeur) et plongez les morceaux de courge préalablement épluchez dans l’eau bouillante salée. Laissez cuire jusqu’à ce que la courge soit très cuite. Une fois cuite, sortez-la de l’eau puis réalisez une purée de potiron à l’aide de votre mixeur. Lorsque vous obtenez une purée bien lisse versez le tout dans un grand saladier puis ajoutez la farine, le sel, ainsi que la levure chimique, et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Laissez refroidir complètement votre pâte puis étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé pour obtenir une pâte de 0,5 centimètre d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond, réalisez des cercles de pâte. Il ne reste plus qu’à les plonger dans une huile bouillante ( 170°C). Dès que vos beignets ont obtenu une belle coloration, sortez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

Ces petites galettes de courges sont vendues dans la rue, frites à la minute et servie avec un « pebre » ; une sauce à base d’oignon, de tomate et de piment. Une recette traditionnelle Chilienne qui peut aussi se manger sucrée !

 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial