Voici une purée qui en fera rêver plus d’un !

Une purée exotique et parfumée…

Nous avons pu déguster l’une des recettes Sud Américaines typiques de purée : la purée de patates douces au lard fumée. UN RÉGAL ! C’est terriblement simple et surtout terriblement bon.

Nous avons rencontré cette belle recette au cours de notre Food Trip au Pérou, et plus exactement à Cusco dans le restaurant Per.UK, l’un des meilleurs de la ville !

La recette de purée de camote y tocino

20170722_220806

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson :  25 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

600 grammes de patates douces
200 grammes de lard fumé
2 échalotes
4 cl de vin blanc
Sel, poivre
Beurre

 

Préparation

C’est tout simple, et en un tour de main vous aurez un accompagnement divin et original, grâce à ce classique de la cuisine Sud Américaine qu’on vous propose aujourd’hui.

Commencez tout d’abord par éplucher vos patates douces puis taillez-les en cubes (2/2 cm). Taillez de même le lard fumé en petits morceaux et émincez les deux échalotes.

Dans une casserole (de préférence avec un fond épais), faites suer vos échalotes avec un peu de beurre. Lorsqu’elles sont devenues translucides, versez dans votre casserole le vin blanc et faites réduire à sec ; cela permet de donner un goût plus subtil à la purée. Ajoutez alors vos dés de patates douces et faites-les légèrement colorer à feu fort afin d’obtenir un petit goût caramélisé, puis assaisonnez avec sel et poivre. Ajoutez ensuite vos morceaux de lards fumés, et faites suer encore deux bonnes minutes. Couvrez alors votre casserole et laissez cuire 10 minutes à feu moyen.
Attention à ce que cela n’accroche pas de trop à la casserole, si c’est le cas ajoutez un peu d’eau ou encore mieux : du bouillon de poule.

Cette recette Sud Américaine typique est presque terminée ! Il faut à présent mixer le tout !

Il ne reste plus qu’à dresser cette purée en forme de quenelle, vous pouvez y ajouter un peu de lard fumé grillé sur le dessus et une feuille de persil pour la décoration !

Cette purée fait partie des recettes Sud Américaines typiques classiques qu’on peut retrouver ici ! C’est une garniture parfaite et délicieuse pour accompagner de la viande. Nous l’avons dégustée à Cusco (au Pérou) en accompagnement d’une pièce d’Alpaca rôti, Miam !!

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial