Des saveurs presque méditerranéennes !
Des biscuits secs incroyables !
Voici une recette nous rappelant le Maghreb, mais distincte en termes de goûts et de textures. C’est une recette de dessert bolivien qui est parfaite pour finir un bon repas, pour accompagner un café ou un thé ou tout simplement en guise de sucrerie à tout moment de la journée. Cette recette bolivienne est tout simplement délicieuse et croustillante à souhait, avec un arôme de clous de girofle et de cannelle !
La recette de dessert bolivien des Paraguayos
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Recette pour 6 personnes
Ingrédients
900 grammes d’amidon de manioc
225 grammes de sucre glace
1 C à C de cannelle moulue
1 C à C de clous de girofle moulus
2 œufs ou plus si nécessaire
Préparation
Pour réaliser cette recette typique de Bolivie, commencez par mélanger dans un grand saladier, l’amidon de manioc avec la cannelle, le sucre et le clou de girofle en poudre.
Ajoutez alors un œuf tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une masse lisse, compacte et sèche ; s’il est nécessaire, vous pourrez ajouter le deuxième œuf (tout dépend de la texture de la pâte).
À présent, il est temps de former les anneaux qui forment ce biscuit ! Les anneaux doivent avoir un diamètre de 6 cm.
Voici un moment crucial pour la préparation de cette recette bolivienne. Laissez sécher vos anneaux sur une plaque allant au four, à température ambiante durant le jour suivant, jusqu’à ce qu’ils aient bien séché. Afin de les faire sécher plus rapidement, saupoudrez de l’amidon de manioc dessus et retournez-les en cours de séchage puis saupoudrez-les à nouveau d’amidon.
Maintenant, il ne reste plus qu’à les mettre en cuisson au four à 180°C durant 15 minutes.
Une fois cuits, mettez-les à refroidir et serviez-les bien froids, recouverts de sucre glace. C’est un peu comme les cornes de gazelle, mais légèrement différent et 100% Bolivien !!
Laisser un commentaire