Le pot au feu version Latino 

LE plat familial par excellence !

De la patate douce et de la citrouille dans un pot-au-feu ? Eh oui, le puchero est un plat argentin traditionnel qui ressemble étrangement au pot au feu. Cette recette commune à de nombreux pays est appréciée par tous, surtout en hiver. En effet, ce plat familial, savoureux et goûteux est un incontournable pour affronter l’hiver Argentin.

Nous avons eu la chance de déguster un pot au feu durant nos premières soirées en Argentine, de quoi nous réchauffer le coeur et nous rappeler certaines saveurs que nous connaissons bien en France. Et oui après près de 4 mois d’immersion en Amérique latine, il est bon aussi, de retrouver des saveurs d’enfance sublimées par des produits tels que la patate douce et la citrouille ;).
Vous aussi, goûtez cette version du pot-au-feu, aux saveurs latines !

La recette du plat traditionnel argentin du Puchero 


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 3 heures
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

400 grammes de collier de boeuf
400 grammes de plat de cotes
4 os à moelle
2 pommes de terre
2 patates douces
2 carottes
2 gousses d’ail
1 poireau
2 branches de céleri branche
1/4 de botte de persil
200 grammes de citrouille ( courge )
2 oignons blancs
2 clous de girofle
Sel, poivre
3 litres d’eau

Préparation

Pour réaliser ce plat traditionnel argentin, il est important de commencer par préparer vos légumes. Pour cela, pelez et taillez-les grossièrement, puis plongez-les dans une grande casserole d’eau salée bouillonnante. Ajoutez alors les morceaux de viande coupés en gros tronçons (sauf os à moelle) et laissez cuire à feu doux durant environ 3 heures. Pensez à écumer de temps en temps afin de retirer les différents « déchets » de la viande qui vont flotter.

Au bout de deux heures de cuisson, ajoutez les os à moelle, et pensez à mettre du gros sel aux extrémités des os afin de conserver la moelle à l’intérieur.

Lorsque les viandes et les légumes ont bien mijoté durant 3 heures, servez dans des assiettes creuses votre pot au feu argentin avec des portions de mix de légume et de viandes ainsi qu’un os à moelle.

C’est délicieux, un classique revisité dans de nombreux pays, notamment dans les cuisines d’Argentine , et toujours un succès pour les longues soirées d’hiver !

 
 
 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial