Donnez un nouveau souffle au riz au lait !

C’est simple, bon et crémeux !

L’arroz con leche est une recette péruvienne typique, qui a un goût diffèrent du riz au lait que nous pouvons déguster en France. Cette recette de dessert péruvien est très facile, et  c’est un incontournable d’ici. Il est généralement servi avec de la Maza morada, une crème épaisse réalisée à partir du maïs violet qui ne se trouve qu’ici, sur les hauteurs andines.


Cette recette péruvienne simple et délicieuse permet de donner un nouveau souffle au riz au lait tel qu’on le connaît !

La recette de dessert péruvien du Arroz con leche

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson :  1 heure
Recette pour 6 personnes

Ingrédients

1 litre de lait
200 grammes de riz à grain ronds
125 grammes de sucre
25 grammes de beurre
2 bâtons de cannelle
La peau d’un citron ou orange
Cannelle en poudre (décoration)

Préparation

Pour réaliser cette recette de dessert péruvien, faites tout d’abord chauffer à feu doux dans grande casserole le lait, le sucre, les bâtons de cannelle et la peau de l’orange ou du citron (en longues bandes afin de pouvoir facilement la retirer après cuisson)  afin que le tout s’infuse.
Pendant que le lait s’infuse, rincez le riz puis égouttez le bien.

Une fois que le lait bout, ajoutez le riz puis remuez et laissez cuire le riz à feu doux durant 50 minutes. N’oubliez pas de remuer le riz de temps en temps pour éviter que le riz n’accroche à la casserole.
Au bout des 50 minutes, le riz aura normalement absorbé la grande majorité du liquide, s’il reste un peu trop liquide, laissez cuire 10 minutes de plus.

Ensuite, retirez à l’aide d’une cuillère les bâtons de cannelle ainsi que les zestes d’agrumes.
À présent, ajoutez (hors du feu) le beurre coupé en morceaux et mélangez afin qu’il se mélange dans l’ensemble du riz au lait.

Vous y êtes enfin, la meilleure étape : le dressage puis la dégustation de ce dessert péruvien typique ! Vous pourrez servir votre riz au lait dans des petites cassolettes saupoudrées de cannelle, un délice !

 

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial