Gâteau aux noix caramélisées, une recette que vous allez adorer !

Un gâteau aux noix caramélisées !

Voici l’une des recettes de cuisine Sud Américaines les plus gourmandes. Riche en beurre et en noix ce gateau vous fera fondre de plaisir. Notre gâteau n’a d’ailleurs pas fait long feu ! Ce gâteau, sublimé par un caramel à la noix, est fondant, moelleux, goûteux … bref tout simplement exceptionnel. Maintenant, à vous de jouer ! 

La recette Sud Américaine du gâteau aux noix

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 27 minutes

Pour 8 personnes

Ingrédients

480 grammes de beurre
500 grammes de cassonade
4 œufs
240 grammes de farine
20 grammes de levure chimique
200 grammes de cerneaux de noix
20 cl de crème liquide entière

 

Préparation

Pour réaliser cette recette d’Amérique Latine, commencez tout d’abord par préchauffer le four à 200°C.

Ensuite, assemblez la moitié du beurre coupé en dés et la moitié de la cassonade dans un saladier. Travaillez ces ingrédients du bout des doigts pour obtenir une pâte homogène.

À présent, battez légèrement les œufs dans un bol et incorporez-les à la préparation précédente. Ajoutez petit à petit la farine ainsi que la levure. Versez ensuite cette pâte dans un moule rond beurré, et enfournez au four durant 20 minutes. Une fois cuit, démoulez le gâteau à sa sortie du four.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à réaliser le nappage aux noix caramélisées. Pour cela, mélangez le reste du beurre et de la cassonade dans une casserole. Faites chauffer ces ingrédients. Lorsque le sucre complètement fondu, ajoutez les cerneaux de noix concassés. Poursuivez la cuisson tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’un caramel. Versez alors la crème liquide en augmentant un peu l’intensité du feu durant quelques minutes. Ôtez la casserole du feu lorsque le caramel à une consistance très onctueuse.

Il ne vous reste alors plus qu’à verser le nappage sur le gâteau !

Vous venez de réaliser l’une des recettes de cuisine sud américaines les plus gourmandes !! Alors, n’attendez plus pour déguster ce gâteau !

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial