Avis aux carnivores, cette recette argentine est faite pour vous !

Le roulé de boeuf à l’Argentine

Le Matambre est un plat typique argentin, qui était réalisé afin de rassasier les voyageurs qui effectuaient de longs voyages à travers le pays. Nous avons légèrement modifié ce plat « tue la faim » avec un technique de cuisson différente ; normalement, il est bouilli pendant plusieurs heures puis mis sous presse.

Pour les carnivores, pour ceux qui aiment bien manger ou ceux qui aiment se faire plaisir lors d’un repas en famille ou entre amis, cette recette typique argentine, 100% sud américaine est faite pour vous !

Le matambre, un rôti de bœuf roulé et farci fera son effet, certes ça va vous prendre un peu de temps, mais tellement de plaisir au final, ça vaut le coup.

GOT vous promet une recette goûteuse, originale et 100% carnivore ; alors à vous de jouer

La recette typique argentine du Matambre 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 35  minutes
Pour 6 personnes

Ingrédients

1 kg de Filet de bœuf en un seul morceau
3 carottes
3 œufs
150 grammes d’épinards frais
2 gousses d’ail
2 CàS d’Huile d’olive
2 CàS d’huile neutre
20 grammes de beurre
Persil plat
Sel, Poivre

Préparation

Pour réaliser cette recette typique Argentine, commencez par éplucher les carottes puis dans le sens de la longueur, taillez de fines tranches (0,4 cm) puis les blanchir rapidement dans une eau bouillante salée ; juste pour que les carottes soient al dente. Lavez à présent les épinards, ôtez les tiges et les blanchir rapidement dans de l’eau bouillante salée. Enfin, blanchissez une gousse d’ail.

Il est temps de réaliser un petit pistou ! Pour cela, mixez tout simplement les épinards bien égouttés avec le persil plat, l’ail blanchi, sel, poivre et huile d’olive. Vous obtenez une pâte verte bien aromatique.

Mettez ensuite à cuire les œufs durs (10 minutes dans de l’eau bouillante) puis écaler-les à froid.

À présent étalez le bœuf : il doit former un grand rectangle, si le bœuf fait plus d’1,5 cm d’épaisseur, taillez-le en deux afin d’avoir un rectangle plus grand. Puis, salez et poivrez l’ensemble de la face visible.

Déposez le pistou sur l’ensemble de votre rectangle, puis déposez les lamelles de carottes sur le pistou. À présent, taillez des tranches d’œuf dur que vous déposerez au centre du rectangle.

Enfin, roulez le rôti et ficelez-le avec de la ficelle de cuisine (faire attention que le rôti soit bien serré sinon la farce va ressortir par les extrémités. Salez, poivrez le rôti.  À présent il ne reste plus que la cuisson, à vous de choisir, saignant, à point ou bien cuit. Nous avons opté pour la version saignante comme en Argentine.

Dans une grande poêle ou cocotte en fonte, (il faut qu’elle puisse aller au four), mettez de l’huile neutre et un peu de beurre, puis mettez une gousse d’ail. Quand la cocotte est bien chaude, faites caraméliser votre rôti sur toutes ses faces, puis enfournez-le au four à 200 degrés durant une vingtaine de minutes. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur du bœuf que vous avez donc avec une sonde, piquez et vérifiez la cuisson. Une fois cuit, votre rôti est prêt !

Que du bonheur à la dégustation, c’est tendre, aromatique et tellement goûteux

Comme accompagnement, j’ai fait une julienne de courgettes sautés avec des champignons et du riz.

Alors, que pensez-vous de cette recette Sud Américaine délicieuse et tout droit venue d’Argentine ?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial