Une salade simple, bonne et fraîche !

De l’Inca en salade

Voici une salade que nous avons dégusté après une longue matinée de marche, pour visiter le site de Moray ; le grand laboratoire Inca qui a permis au pays de développer des milliers de variétés de légumes et céréales.

C’est terriblement frais, terriblement simple, et vous verrez durant l’été, vous ne pourrez plus vous passer de cette recette du Pérou ! En plus d’être délicieuse, cette salade vous donnera la force d’un Inca.

La recette du Pérou de l’Inca ensalada

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson :  30 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

75 grammes de quinoa rouge
75 grammes de quinoa blanc
50 grammes de fèves fraîches
50 grammes de maïs toasté
2 avocats
1 carotte
1 gros oignon rouge
1 tomate cœur de bœuf
Jus d’un citron jaune
Huile d’olive
Sel, poivre

 

Préparation

Pour préparer cette recette péruvienne, commencez par rincer puis cuire votre quinoa (les deux couleurs peuvent être cuites séparément ou ensemble ; à vous de voir) le temps indiqué sur le sachet dans de l’eau salée. Égouttez-le puis laissez-le refroidir.

Passons à la cuisson des fèves. Il suffit de les blanchir une à deux minutes dans une eau bouillante salée ; elles doivent être croquantes en bouche. Dès lors que vous les sortez de l’eau bouillante, plongez-les dans une glaçante d’eau (afin de stopper la cuisson, et qu’elles restent bien vertes et croquantes). C’est exactement la même cuisson pour la carotte. Tout d’abord, épluchez-la puis taillez-la en bâtonnets. Blanchissez-la puis glacez-la. Les bâtonnets doivent être fondants sans trop !

À présent, il est temps de faire un peu de taillage ! Émincez votre oignon rouge puis laissez-le mariner quelques minutes dans le jus de citron jaune.
Enfin, coupez votre tomate en deux, épépinez-la puis émincez-la.

Il ne reste plus qu’à assembler les différents ingrédients pour réaliser la salade Inca. Dans un grand saladier, mélangez les tomates, les fèves, les carottes et les oignons avec le jus de citron ainsi que le quinoa de deux couleurs.

Assaisonnez au goût à l’aide de sel, poivre ainsi qu’avec un peu d’huile d’olive. Accompagnez cette recette péruvienne typique de tranches d’avocats et de maïs toasté ; aussi appelée canchita au Pérou. Vous pourrez aussi ajouter des herbes fraîches ciselées comme de la coriandre, cela fonctionne très bien !

À vous la force des Incas avec cette recette du Pérou !

 
 
 
 
 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial