3 ingrédients plus tard -Cachaça, citron vert, sucre- et la fête est plus folle

 

Un cocktail festif… mais pas que !

Le cocktail Caïpirinha, est une recette brésilienne typique préparée à base de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Cette boisson s’est imposée dans les folles soirées brésiliennes, en boîte de nuit ou sur les plages ! Cette boisson brésilienne va vous donner envie d’aller à la plage, vivement l’été !

L’origine de cette boisson alcoolisée est bien moins festive. Au 17e siècle : des esclaves africains ont mélangé de la cachaça à du jus de citron et du miel. Ce mélange avait comme objectif de guérir les esclaves de la grippe ; on vous déconseille aujourd’hui la technique ! Au fil du temps, le miel a été remplacé par du sucre.

La recette du Brésil de la Caïpirinha

Il existe de nombreuses variantes de cette recette du Brésil. Vous pouvez en effet remplacer la cachaça par du rhum (caipirissima) ou de la vodka (caipiroska). Nous, nous avons choisi de réaliser la recette historique du Caïpirinha, avec le fameux rhum blanc Brésilien, la cachaça !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

10 minutes de préparation
Pour 1 litre de boisson

Ingredients

50 cl de Cachaça (rhum blanc brésilien)
7 citrons verts
200 grammes de sucre blanc
Glaçons

Préparation de la recette

Pour réaliser cette recette brésilienne, commencez par presser le jus de 6 citrons verts puis mélangez-le au Cachaça. Enfin, ajoutez le sucre blanc.

Enfin, pour dresser vous pourrez le servir en verres individuels avec des rondelles de citrons verts, ou bien comme nous en grande carafe à partager avec des rondelles de citron vert et de la glace pilée, le tout pour un plaisir garanti en famille ou entre amis !

Aller à la vôtre ; et comme on dit au moment de trinquer au Brésil : « Arriba, abajo , al Centro , al dentro ».

 

 

 
 
 
 
 
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial