Le snack dans sa version chilienne !

Le hot-dog chilien aux couleurs italiennes

Eh oui, les Chiliens adorent les hot-dogs, on peut même dire qu’ils en raffolent, c’est leur en-cas préféré ! Le plus répandu ici est le completo italiano ! Italiano ? En effet, en y regardant de plus près, ce hot-dog est vert, blanc et rouge, les couleurs du drapeau italien avec un mélange de saveurs Latino-Européennes !

Ici les hot dogs sont considérés comme un repas complet ; la garniture est tellement importante que vous n’aurez plus faim après ça ! Il s’agit d’un hot-dog classique ou vous ajoutez une brunoise de tomates, une purée d’avocats, une sauce pimentée et de la mayonnaise à profusion. Alors, vous aussi, laissez-vous tenter par le complet Italien avec des préparations 100 % maison  !

La recette chilienne traditionnelle du completo italiano

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

4 pains à hot dogs
4 saucisses
2 tomates
2 avocats mûrs
Moutarde
Huile d’olive
Citron jaune
Persil

Mayonnaise :
1 oeuf
Moutarde
Huile
Vinaigre de vin
Sel, poivre

Ketchup :
1 oignon
100 grammes de sauce tomate
10 grammes de miel
Sel, Poivre

 

Préparation

Pour réaliser cette recette chilienne traditionnelle, taillez les tomates en petits cubes en prenant soin de les épépiner. Mélangez-les dans un petit bol avec le sel, le poivre est l’huile d’olive, puis réservez.

Passons à la réalisation de la purée d’avocat : récupérez la chair des avocats puis à l’aide d’une fourchette réalisez une purée en y ajoutant du sel, du poivre, de l’ huile d’olive ainsi qu’un peu de jus de citron.

Réalisez ensuite votre mayonnaise en émulsionnant le jaune d’œuf avec la moutarde puis en ajoutant l’huile petit à petit.

Pour réaliser le ketchup, c’est tout simple, taillez finement votre oignon et faites-le suer avec un peu d’huile dans une casserole. Ajoutez alors la sauce tomate ainsi que le miel, un peu de sel et un peu de poivre. Laissez réduire durant 5 minutes à feu doux. Assaisonnez afin d’obtenir le goût souhaité.

Enfin, faites réchauffer vos saucisses. Pour cela, plongez-les dans une casserole d’eau bouillante durant 3 à 4 minutes.

Il ne reste plus qu’à dresser vos hot dogs ! Pour cela rien de plus simple. L’ordre traditionnel est : pain à hot dogs, saucisse, avocat, tomate, ketchup, moutarde, mayonnaise et quelques feuilles de persil ciselé sur le dessus.

Le principal est d’être généreux en réalisant cette recette chilienne traditionnelle ! Vous verrez c’est original, copieux et 100% fait maison.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial