Une recette péruvienne de moules farcies 

Des moules façon ceviche

Les choros a la chalaca est une recette typique du Pérou de moules citronnées et pimentées. « Choros » signifie « moule » et « chalaca » désigne son accompagnement. Cette recette typique Péruvienne des villes côtières du Pérou est dégustée comme un Piqueo, c’est à dire une tapas. Nous, nous l’avons dégustée dans un restaurant typique de Lima, une vraie entrée rafraichissante, parfaite pour passer l’été, et rien de tel pour voyager à moindre coût !

La recette typique du Pérou des Choros a la chalaca

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Recette pour 6 personnes

Ingrédients

24 grandes moules
4 citrons verts
2 oignons rouges
2 tomates
1 ají limo (piment rouge long)
50 grammes de mais cuits

6 feuilles de coriandre
sel & poivre

Préparation

Ce plat Péruvien est simple fraiche et originale. Pour commencer, nettoyez les moules et faites les cuire dans une cocotte avec un peu d’eau salée jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent.

Séparez alors la chair des coquilles. Mettez ensuite la chaire dans un saladier, et conservez les coquilles qui servirons à dresser ce plat.

Détaillez en petits cubes (brunoise) les oignons et les tomates, et, ciseler les feuilles de coriandre.
Il reste plus qu’à épépiner le piment, puis le couper très finement. Mélangez tous ces ingrédients avec les grains de mais, ainsi que les moules avec le jus des citrons dans un bol ; en prenant soin d’être délicat afin que les moules restent entières ! Enfin, salez et poivrez.

Pour le dressage, remplissez chaque coquille d’une bonne cuillerée de ce mélange. À présent, il ne reste plus qu’à déguster !

Vous verrez, cette recette typique du Pérou vous fera voyager au pays des ceviches, tant par sa fraîcheur que tant par ses saveurs.

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
GOT
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial