Une SUPER BOISSON !

En plus d’être délicieux, c’est sain !

Voici une recette de boisson Sud Américaine originale et ultra simple à réaliser. Nous l’avons découvert dans la ville de Sucre en Bolivie et on vous promet, elle vous fera voir la limonade d’un nouvel œil ! La particularité est qu’ici en Bolivie l’ensemble du citron et mixé, permettant d’en extraire tous les goûts.

En plus d’être délicieuse et super simple à réaliser, cette boisson est considérée comme une « Super Boisson » car elle est riche en vitamine C et en Oméga 3 !!! Alors, n’hésitez pas, abusez de cette boisson et votre santé vous le rendra !

La recette de boisson Sud Américaine du Chia Refresco

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de trempage : 15 minutes
Recette pour deux grands verres

Ingrédients

50 cl d’eau
3 citrons verts (bio)
40 grammes de sucre / Stevia
20 grammes de graines de chia

 

Préparation

C’est tout simple et vraiment délicieux ; voici la recette Sud Américaine typique pour réaliser une limonade au chia. Pour cela, il vous faudra un mixeur et une passoire fine : un chinois.

Tout d’abord, versez dans la cuve de votre mixeur, l’eau, le sucre et les citrons, simplement taillés en quartiers ; effectivement, il y a la peau, mais vous verrez, c’est ce qui fait la différence ! Mixez bien, et filtrez le tout afin de retirer la pulpe et la peau des citrons.

Ajoutez ensuite les graines de chia dans votre limonade puis laissez tremper le tout durant 15 minutes afin que les graines gonflent et s’hydratent du mélange.

C’est alors prêt ! Il n’y a plus qu’à rajouter quelques glaçons. Cette boisson est parfaite pour se rafraîchir de manière ultra saine !

Ici, cette recette sud américaine de limonade est appelée « refresco ». Elle est servie en apéritif ou en accompagnement de plats. C’est sucré, légèrement acidulé et très rafraîchissant, bref, tout simplement délicieux.

 

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial