Des découvertes uniques autour de la cuisine péruvienne typique !

Un marché traditionnel Sud Américain

Notre Food Trip en Amérique latine nous a mené jusqu’à Huaraz, à la découverte de la cuisine péruvienne typique ! GOT vous en dévoile un peu plus sur la Gastronomie Péruvienne et sa richesse de produits à travers le grand marché alimentaire très folklorique de la ville d’Huaraz. Ce marché très animé, très coloré et très bruyant est tout ce qu’on aime.

Situé à plus 3000 mètres d’altitude, ici les produits utilisés pour la réalisation de recettes péruviennes typiques proviennent des hauts plateaux andins des alentours. Ce marché couvert en deux étages nous a grandement dépaysé. Nous y trouvons un étage complet dédié aux fruits et légumes ainsi qu’un espace restauration, typique d’ici. Le rez-de-chaussée est lui occupé d’une multitude de stands de viandes et poissons. On y rencontre des locaux qui portent fièrement le costume traditionnel avec un chapeau en paille orné d’un ruban plissé en forme d’éventail.

Nous vous présentons deux produits utilisés couramment dans la cuisine péruvienne typique : Le Maiz Morada, un maïs violet utilisé pour des boissons et desserts, ainsi qu’un produit andin : le Caigua.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial