L’Uruguay, un pays sous influence !

Un risotto délicieux et bien crémeux

Comme en Argentine, la cuisine italienne, est très présente en Uruguay  grâce à l’importance de l’immigration transalpine dans les années 1900. Qui aurait pensé que dans ce petit bout d’Amérique Latine nous mangerions des pizzas, des gnocchis et tout un éventail de plats Italiens revisités tout simplement excellent ?!

Pour notre dernier repas uruguayen, nous avons opté pour un plat d’influence italienne, un risotto de fruits de mer, simple et rapide à préparer ! Nous ne remercierons jamais assez le chef de ce petit restaurant de Punta del Diablo, de nous avoir donné SA recette de ce risotto à tomber !

La recette du risotto de mariscos

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Recette pour 4 personnes

Ingrédients

400 g de fruits de mer
150 g de crevettes décortiquées
250 g de riz
100 g d’ oignons
2 gousses d’ail
2 échalotes
1 cuillère à soupe d’aneth
1 cuillère à soupe de crème fraîche
Huile d’olive
3 tomates
30 cl de vin blanc sec
75 cl de fumets de poisson
Poivre et sel

 

Préparation

Commencez par faire sauter votre riz dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez ensuite le fumet de poisson, et laissez mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, émincez finement les oignons, hachez l’ail et les échalotes, puis faites-les sauter. Lorsqu’ils sont bien dorés, ajoutez les tomates, les fruits de mer ainsi que les crevettes. Laissez mijoter 2 minutes puis mouillez avec le vin blanc, et laissez cuire 5 minutes supplementaires.

En fin de cuisson du riz, ajoutez le mélange de fruits de mer précédemment cuisiné, assaisonnez de sel et de poivre, et laissez cuire le tout 5 minutes. Enfin, ajoutez l’aneth et la crème en faisant chauffer l’ensemble 2 minutes supplémentaires.

C’est enfin prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster ce plat bien chaud !

 
 

Une réponse

  1. Dilda Manuela

    Oui, J’ai eu l’occasion d’aller à la casona argentina à Porz (Cologne) cette cuisine est une tuerie de saveurs, un choix de légumes frais, et la viande de boeuf en quantité (presque pour trois jours, la côte) pour la qualité des produits toujours superbe et à des prix démocratiques, dommage qu’il n’y en aie pas partout! Comme Maradonna, lui avait la chance d’y goûter tous les jours. Voilà, Viva, Argentina! Moi c’est Manuela,
    Bonjour et Bonne Année à tout le Monde! suis fan de cuisine, normal c’est mon métier, bravo, chouette site, continuez. A bientôt, bisoux à vous tous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial