Alfajores, la grande spécialité latino !

Des alfajores pour tous les goûts !

À Aréquipa au Pérou, nous avons pu déguster un grand nombre de délicieux petits alfajores. Il s’agit de deux biscuits généralement « farcis » ou garnis, le plus souvent de dulce de leche (confiture de lait), de Manjar (crème caramel épaisse), de miels ou encore de confitures de fruits.

Cette pâtisserie rependue dans de nombreux pays d’Amérique latine est d’origine espagnole et a été importée par les arabes lors des invasions musulmanes. Chaque pays d’Amérique latine a développé ses propres alfajores avec des ingrédients et techniques propres à chaque culture.

Ici nous avons dégusté trois sortes d’Alfajores bien distincts !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout d’abord, les « Alfajores Arequipenos del Viejo Dulcero » ont été les premiers à être dévorés. Il s’agit cette fois de 3 biscuits superposés de généreuses couches de confiture de lait. Les biscuits sablés permettent de donner une texture crousti-fondant incroyable à ce petit biscuit : un délice.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aller il est temps de passer au second, totalement différents du premier ! En effet ici, bien que la taille double de volume, les « alfajores Don Andres » sont eux beaucoup plus légers, il s’agit ici de deux galettes frites fourrées de miel. C’est croustillant et légèrement sucré ; cette version moins calorique n’est pas moins gourmande on vous rassure !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous passons aux derniers, ceux-ci ressemblent à des petits macarons, d’ailleurs dans des nombreuses boutiques ils sont vendus avec de nombreux parfums tels que fruits rouges, passion, chocolat et bien d’autres. 
Nous sommes restés au plus naturel en choisissant ceux à la confiture de lait. 
C’est toujours aussi bon ! Retrouvez la recette de ces derniers Alfajores ici : http://got-voyage-culinaire.com/index.php/2017/03/21/alfajores-recette-argentine/

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
GOT
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial