Une cuisine élégante et raffinée
Un restaurant contemporain dans un lieu unique
Dans la rue principale de Cuenca, calle Simon Bolivar se trouve un petit havre de paix. Pas facile à débusquer pourtant GOT y a été et valide !! Il s’agit du restaurant LOLA, à Cuenca.
Au fond d’un corridor dans un vieil immeuble colonial se trouve, un lieu raffiné, calme et tout simplement hors du temps.
La salle principale se trouve dans le patio intérieur de l’immeuble, et malgré la grandeur du lieu, une ambiance intimiste s’y dégageait.
Pour commencer le dîner, rien de tel que des canapés : des petits pains maison accompagnés de sauces et condiments, l’un fermenté, l’autre mariné. Des saveurs insoupçonnées pour certains légumes du quotidien, tels que les poivrons ou les carottes.
Par la suite l’ amuse bouche, un empanadas de banane plantain accompagné d’œufs de saumon et d’une petite crème ; un véritable petit bijou culinaire.
À présent passons aux choses sérieuses, nous commandons les deux spécialités du restaurant, «l’encocado de pescado y salsa de coco » un cabillaud accompagné de riz et de patacones (chips de banane plantain ) dans une sauce coco pimentée. Ainsi qu’un plat de viande « lomo saltado salsa BBQ »
Désolé nous n’avions malheureusement plus de place pour le Dessert, cependant nous avons terminé sur une note sucrée, un shot flambé. En effet, une liqueur de fruit rouge accompagnée d’un Gin flambé bu à la paille, parfait pour terminer ce repas délicat et contemporain.
Bravo à la cuisine, et merci pour ce bon moment.
Laisser un commentaire