On peut la déguster sur tous les marchés boliviens !
Une soupe crémeuse, croquante et 100% bolivienne
Voici une soupe qui montre bien la générosité de la cuisine bolivienne. C’est une recette simple, riche en saveur et tellement goûteuse. Nous avons pu déguster cette soupe de riz et cacahuètes, une entrée traditionnelle des marchés boliviens. C’est tout simplement une recette bolivienne incontournable! Cette version est particulièrement goûteuse, car la mani (cacahuète) apporte du croquant à une recette crémeuse : un délice !
La recette typique bolivienne de la Sopa de arroz con Mani
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Recette pour 6 personnes
Ingrédients
1,5 litre d’eau + bouillon cube /ou/ 1,5 litre de bouillon de légumes
200 grammes de riz
2 oignons blancs
2 carottes
2 pommes de terre
100 grammes de cacahuètes toastées
1/4 de botte de persil
Sel, poivre
Préparation.
Cette recette traditionnelle bolivienne est toute simple, délicieuse et 100% locale. Tout d’abord, commencez par tailler finalement vos oignons, les carottes et les pommes de terre.
Dans une grande casserole, faites suer les oignons et les carottes avec un peu d’huile et de sel. Lorsque les oignons sont légèrement translucides, ajoutez le riz puis laissez cuire 3 minutes supplémentaires en remuant. Ajoutez alors le bouillon (ou l’eau + les bouillons cubes) ainsi que les cubes de pomme de terre, et laissez cuire 15 à 20 minutes à feu moyen à partir du moment où l’eau est en ébullition.
Vérifiez la cuisson des différents légumes ainsi que celle du riz, et vérifiez l’assaisonnement (sel et poivre). Si tout est bon, c’est prêt ! Il n’y a plus qu’à la soupe servir bien chaude, en parsemant de persil ciselé et de cacahuètes toastées.
Bref, une recette typique bolivienne, hyper simple à réaliser et saine !! Quoi de mieux pour faire découvrir la cuisine de Bolivie à ceux qu’on aime.