L’offre de parrainage Airbnb, un bon moyen de voyager en Amérique Latine !
Durant nos 6 mois de voyage en Amérique Latine, nous avons testé de nombreux type d’hébergement. Notre objectif durant ce voyage était d’allier la découverte de la culture culinaire, le prix et un peu de confort !
A l’époque, nous ne connaissions pas encore l’ offre de parrainage Airbnb. Mais ce n’est pas grave car nous avions très envie de tester le couchsurfing, une solution répondant à l’ensemble de nos critères, notamment celui de la découverte culturelle. Nous en avant fait une quinzaine de fois dans tous les pays traversés ! Ce fut a chaque fois des expériences incroyables et vraies que nous avons vecu avec chacun de nos hôtes. Chacun ayant a cœur de nous faire passer le meilleur de séjour et surtout de nous faire découvrir la vraie culture locale. Par exemple, Louis, notre hôte Péruviens, nous a fait de délicieux Pisco Sour maison, Juan nous a fait découvrir son délicieux roulé Uruguayen, le Pionono ou encore Maria nous a fait découvrir sa boulangerie préférée dans laquelle nous avons pu déguster quelques pâtisseries à base du délicieux dulce de leche ! Bref, que des expériences inoubliables et sincère.
Ensuite nous avons aussi testé les hôtels. Pour le prix que nous payons (une dizaine d’euros par nuit), nous avions un confort souvent spartiate, un wifi très lent, et des douches bien fraiches ! L’avantage de ce type de logement est que nous ne réservions jamais ; nous n’étions donc jamais contraint par des dates ou des horaires. Nous allions au gré de nos déplacements dans les centres villes pour trouver des hôtels, visiter les chambres et bien sur, négocier les prix !
Nous avons aussi testé helpx, un site dont le principe est d’aider des personnes dans leur travail en échange d’un lit ! Cette expérience incroyable, nous l’avons vécu en Equateur, au sein d’un hôtel Restaurant de la côte. Nous avons découvert des personnes géniales, aussi bien les cuisiniers que les gérants de l’hôtel avec qui nous avons passé d’excellents moments. Nous avons formé les cuisinier à de nouvelles techniques, et de nouvelles recettes mêlant cuisine Equatorienne et Française !
Enfin, nous avons un peu fait de Airbnb, car ce site n’etait pas développé dans les pays Andin. En revanche, il l’était beaucoup plus dans les pays plus « Européanisés » . Grâce à une offre de parrainage Airbnb, nous avons re-découvert ce moyen de voyager, économique et confortable. Nous avons donc principalement fait du Airbnb au brésil, a Rio et à Bahia. L’ offre de parrainage Airbnb, nous a en plus permis d’économiser 34€ sur notre premier voyage, ce qui nous permettait de faire encore quelques économies !