Un lieu unique au monde !

Un amphithéâtre ? Un message extraterrestre ? 

Moray étonne avec ses terrasses agricoles de formes circulaires qui rappellent un amphithéâtre, voir un message extraterrestre ! Mais non, il n’en est rien !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Moray est en effet est un ancien centre de recherches agricoles Inca situé dans la vallée sacrée, à 3.500 mètres d’altitude et à 50 kilomètres de Cusco, au Pérou. Le site est immense et vraiment impressionnant.

Les Incas avaient construit ce site pour mener des recherches agricoles en utilisant les différences de températures créées par les niveaux des terrasses. Cette construction circulaire permettait ainsi aux Incas de sélectionner des plants et semences et d’obtenir de meilleures récoltes ! Ils étaient forts ces Incas !

Chacune des 20 plateformes circulaires (chacune avec 2 mètres de difference de hauteur) permettent de créer 20 microclimats différents.
Avec cet écart de température atteignant 15 degrés de différence entre la plus haute terrasse et la plus basse, ils pouvaient cultiver plus de 250 espèces de plantes provenant des Andes, de la côte mais aussi de la jungle ! La température est plus élevée au centre mais diminue ensuite en fonction de la distance de chaque terrasse. Les murs captent la chaleur durant la journée et la restitue la nuit, permettant ainsi un écart jusqu’a 5 degrés d’une terrasse à l’autre, alors que normalement l’écart n’est que de 0,5 degré maximum !

Bref, grâce à cette construction, les Incas ont réussi à developper la diversité des produits : maïs, pommes de terre, quinoa, fèves, haricots et bien d ‘autres !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
GOT
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial