Pour changer des burgers traditionnels !

Le burger 100% végétarien

Aujourd’hui, on a testé pour vous la recette d’Amérique Latine du burger au Quinoa, un vrai délice, 100% végétarien, sain et très gourmand !

La recette Sud Americaine du burger de quinoa

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 heure

Pour 6 personnes

Ingrédients

6 pains bun’s pour burger
1 poivron Rouge
1 poivron vert
1 poivron Jaune
Salade verte type sucrine

Steak de quinoa :
200 grammes de quinoa
3 carottes
70 grammes de cheddar
2 oignons blancs
1 gousse d’ail
2 œufs
2 cuillère à soupe de fromage blanc
1 pincée de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de farine
3 pincée de cumin moulu
Sel, Poivre

Préparation

Pour la garniture de vos Burgers, taillez en lamelles vos poivrons après les avoir épépinés puis mettez-les à cuire avec un peu d’huile d’olive, de sel, et de poivre dans une papillote d’aluminium au four durant 50 minutes à 180 degrés. Elles vont confire et obtenir un gout sucrés irrésistibles. Elles deviendront de même tendres et apporterons de la jutosité à votre burger.

Ensuite, cuire le quinoa le temps indiqué sur l’emballage puis égouttez-le et mettez-le à refroidir.
Pelez les carottes puis rapper les, ainsi que le cheddar. Hachez les oignons et l’ail.

Dans un saladier, mélangez le quinoa avec les carottes, le fromage, les oignons, l’ail, les œufs et le fromage blanc. Ajoutez le sucre en poudre ainsi que la farine le cumin et le sel et poivre à convenance. Mélangez bien le tout, lorsque la préparation est bien homogène et suffisamment parfumée à votre goût, il ne reste plus qu’à former de petits steaks et les mettre en cuisson.

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse. Posez les pavés de quinoa et faites-les cuire à feu moyen pendant 4 minutes par faces. Vos steaks deviendront croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, un délice.

Après avoir fait légèrement grillé mes pains avec un peu d’huile d’olive, j’ai alors disposé la salade ciselée puis les steaks de quinoa et enfin de lamelles de poivrons confites.

Les burgers sont un véritable délice, coloré, frais et dépaysant, je vais refaire cette recette très prochainement !! 

J’ai accompagné mes burgers de frites maisons, pour un gourmand incomparable. Alors, c’est recette sud américaine de burger, vous en pensez quoi ?

 
 
 
 
 

2 Réponses

  1. Yolandita

    Je ne cuisine pas beaucoup mais ça donne envie de s’y mettre !! J ai goûté un burger végétarien quinoa à paris dans le 11 ème , un petit “restaurant péruvien à emporter qui m’a été conseillée par le blog boui-boui .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial